Parmi vous, certains sont-ils devenus magistrat via le recrutement sur dossier?
Informations supplémentaires
Pourriez-vous apporter des précisions sur le déroulé du recrutement après dépôt de dossier?
Amélie A. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: jeudi, mars 7, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour, si en effet, je suis moi-même issu du recrutement sur dossier (article 18-1 OS).
jeudi, mars 7, 2024
Eva M.
Bonjour, qu'elles ont été les attendus de vos différents entretiens ? Comment se positionnent les rapporteurs de la CAV ? Vous remerciant,
jeudi, mars 7, 2024
Raïssa C.
Bonjour je rebondis donc sur cette conversation, pour regrouper. Avons nous un temps de présentation à chaque entretiens et de quelle durée?
jeudi, mars 7, 2024
Amélie A.
Exactement, quelles ont été les attentes concernant les différents entretiens?
jeudi, mars 7, 2024
vianney L.
Bonjour, ou peut-on obtenir un dossier ?
jeudi, mars 7, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour à tous, la loi organique du 20 novembre 2023 a supprimé cette voie de recrutement. Cette année est la dernière vague de recrutement, je vous invite à vérifier les dates limites de dépôt des dossiers. Le dossier peut être retiré auprès de la cour d'appel de votre lieu de résidence.
jeudi, mars 7, 2024
Amélie A.
J'ai déposé le dossier dernièrement et de ce que j'ai compris des explications du bureau recrutement du ministère, il fallait ne pas trainer pour faire le dépôt (info transmise mi février).
jeudi, mars 7, 2024