Pour l'épreuve d'admission, à quoi correspond le compte rendu de restitution de stage?
Informations supplémentaires
Pour l'épreuve d'admission, il est noté qu'il y a un entretien avec le jury qui s'appuie sur le compte rendu de restitution de stage? A quoi cela correspond ? Nous n'avons pas de stage à effectuer avant de nous inscrire ?
Anonyme a posé une question à Protection judiciaire de la jeunesse
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: vendredi, mars 29, 2024
Tiziana L.
educatrice
Bonjour. Pour l'épreuve d'admission, c'est à dire pour ceux qui ont passé le cap de l'admissibilité, les écrits, on fait un stage dans différentes structures. On rédige un rapport et cela sert de support pour l'oral. C'est très intéressant ce stage car vous allez découvrir plusieurs facettes du métier. C'est assez riche . J'ai beaucoup apprécié le mien à l'époque. J'ai été immergée au sein d'un univers totalement inconnu . J'ai participé à des réunions d'équipes, des ateliers avec des jeunes, une soirée en foyer . Ça nous montre le métier, le contexte, les enjeux, et les problématiques rencontrées par les jeunes . On se prend vite au jeu et il y a beaucoup à écrire mais il faut condenser ! Alors j'ai mis une toute petite police !! Je vous souhaite de réussir vos écrits.
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour,
Je crois que le stage court entre l'épreuve écrite et l'épreuve orale a été supprimé depuis la période COVID. C'est dommage parce que, comme le dit ma collègue, c'était l'occasion de découvrir l'univers de la PJJ !
vendredi, mars 29, 2024