Bonjours, pour le concours national surveillant pénitentiaire est-ce que les bijoux sont un frein pour le concours ?
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Médical
Date: jeudi, mars 28, 2024
Dernière révision: jeudi, avril 4, 2024
Céline R.
Surveillante Pénitentiaire
Bonjour,
Non les bijoux ne sont pas un frein au moment du concours, même s'il vaut mieux les limiter étant donné qu'en détention les bijoux doivent être discrets .
jeudi, mars 28, 2024
Dimitri G.
Bonjour, d'accord merci, car actuellement j'ai 2 écarteurs de 20mm, après je sais bien que en détention je serais amener à les enlevé, d'accord, du coup pour l'inscription au concours nationale pour devenir surveillant pénitentiaire pas besoin de les retiré même si c'est préférable, doit ton avoir une connaissance de base pour pouvoir s'inscrire au concours ?
jeudi, mars 28, 2024
Céline R.
Surveillante Pénitentiaire
Bonjour oui il faut une bonne culture générale, bien regarder les informations. Il faut s'entraîner sur internet à la logique, dominos, cartes.... Au sport.
vendredi, mars 29, 2024
William C.
Surveillant - Agent de placement sous surveillance électronique
Bonjour. Si vous considérez que des piercings et autres écarteurs sont des bijoux, alors je vous dirais que cela peut causer un frein à votre recrutement. Surtout s'ils sont visibles ( sur votre visage par exemple ). Au même titre que les tatouages sur le visage ou sur les mains.
Nous représentons malgré tout l'autorité de l'Etat français et devons garder une certaine éthique aux yeux du public , que ce soit la population pénale, leur famille mais également les professionnels tels que les magistrats , les avocats et autres intervenants extérieurs.
jeudi, avril 4, 2024