Combien d'heures de travail dans la semaine ?
Elisabeth N. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier de greffier à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: vendredi, juin 7, 2024
Dernière révision: lundi, juin 10, 2024
Elisabeth N.
Bonjour, j'aimerais savoir combien d'heures les greffiers peuvent travailler dans la semaine et s'ils doivent parfois emporter du travail à leur domicile ?
vendredi, juin 7, 2024
Elisabeth N.
J'ai aussi entendu dire qu'ils pouvaient terminer très tard à cause des audiences et je me demandais jusqu'à quelle heure cela pouvait correspondre ?
vendredi, juin 7, 2024
Chrystel A.
Directrice des services de greffe judiciaires
Bonjour, il existe une charte des temps dans chaque juridiction qui définit le temps de travail (entre 35 heures à 39 heures)
vendredi, juin 7, 2024
Chrystel A.
Directrice des services de greffe judiciaires
Effectivement, certaines audiences peuvent terminer tard dans la soirée en fonction du service dans lequel vous travaillez. Cela concerne particulièrement le service correctionnel, le service de l'instruction, le juge des libertés et de la détention ...
vendredi, juin 7, 2024
Audrey B.
les heures supplémentaires sont-elles rémunérées?
vendredi, juin 7, 2024
Pauline L.
En tant que greffier, y'a t'il des astreintes le week-end ? est ce que cela dépend du service ? si oui, à quelle fréquence ?
vendredi, juin 7, 2024
Simon M.
chargé de communication
Oui les heures supplémentaires sont rémunérées.
vendredi, juin 7, 2024
Simon M.
chargé de communication
Oui il peut y avoir des astreintes le weekend, cela dépend de l'organisation de la juridiction.
vendredi, juin 7, 2024