Photo de Après le concours, est-il possible de choisir le centre pénitencier où on aimerait travailler ? Je suis en Guadeloupe

Après le concours, est-il possible de choisir le centre pénitencier où on aimerait travailler ? Je suis en Guadeloupe

Photo de Bérangère
3 réponses
54 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Siwel K. a posé une question à Surveillance et réinsertion

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, septembre 12, 2024

Dernière révision: lundi, septembre 16, 2024

Photo de Bérangère C.

Bérangère C.

Adjointe au Chef d'établissement

Bonjour,
A l'issue du concours, vous intégrez l'Ecole nationale d'Administration pénitentiaire pour un cycle de formation. Durant votre scolarité, vous êtes évalué sur l'acquisition des savoirs de base. A l'issue de ces notations, vous obtenez un rang de classement vous permettant de choisir un poste partout en France selon des listes pré-établies. Il n'y a pas de poste de sortants d'école pour la Guadeloupe en règle générale.

jeudi, septembre 12, 2024

Mike G.

Bonjour. J'aimerais savoir ceux qui ont réussi l'examen en Guadeloupe, pour partir vers la France les billet d'avion sont sur notre charge ?

vendredi, septembre 13, 2024

Photo de Magali P.

Magali P.

Surveillante - Formatrice des personnels

Bonjour,
pour compléter la réponse, l'école est à Agen (47), les frais de déplacement pour rejoindre l'école sont pris en charge. Pendant la scolarité, si vous souhaitez retourner chez vous, le billet d'avion sera à votre charge.

lundi, septembre 16, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?