49 ans sans diplôme je souhaite devenir surveillant pénitentiaire puis-je m’inscrire merci
8 vues
Momo M. a posé une question à Solenne S.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 22, 2026
Dernière révision: mardi, janvier 27, 2026
Damien M.
Bonjour, malheureusement vous n'êtes pas dans les conditions pour présenter le concours. L'âge limite est actuellement porté à 45ans au 1er janvier 2026. Aussi, il faut être titulaire d'un niveau Bac. Cordialement.
mardi, janvier 27, 2026
Solenne S.
B/C PREJ
Pour devenir surveillant pénitentiaire, vous devez désormais être titulaire du baccalauréat (ou d’un diplôme ou titre classé au moins de niveau 4) et répondre aux conditions suivantes :
- avoir la nationalité française
- être âgé de 17 ans minimum à 45 ans maximum au 1er janvier 2026
- être en possession de vos droits civiques et d’un casier judiciaire vierge.
mardi, janvier 27, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais juste savoir pour ceux qui sont retenues dans la liste des complémentaires si ils seront pris ou pasCombien de temps faut-il attendre avant de prétendre au statut de moniteur sportif ?Bonjour je souhaite passer le concours de surveillant pénitencier j'aimerais savoir en quoi ça constitueDemande de dans le cadre de mon stage M1 de psychologie : Y'a-t-il une possibilité d’accueil au sein du SPIP?Plusieurs questionsBonjour sur le choix nationale nous devons combien d'année ?Concours île de la réunionSélection ERIS.information métier greffièreBonjour je suis Agent de sécurité et j'aimerais devenir agent pénitencier qu'elle sont les démarche? merci a vous