Quel est le salaire d’un CPIP en début de carrière ?
1 réponse
111 vues
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Salaire
Date: vendredi, janvier 26, 2024
Dernière révision: jeudi, février 1, 2024
Felipe A.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour, les CPIP bénéficient d'un formation statutaire de 2 ans, d'abord comme élèves puis comme stagiaires. Au 01/01/2024 un CPIP élève perçoit 1875€ (hors primes de stage). Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la fiche métier https://lajusticerecrute.fr/metiers/conseiller-conseillere-penitentiaire-insertion-probation
jeudi, février 1, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Déroulement de carrièreBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?