Bonjour ! Est-ce possible de faire un stage d’été d’un mois pour une L2 Droit au ministère de la justice ?
1 réponse
29 vues
Estelle R. a posé une question à Tiziana L.
Catégorie: Stage
Date: dimanche, février 25, 2024
Dernière révision: dimanche, février 25, 2024
Tiziana L.
educatrice
Bonjour. Il est possible pour un étudiant en droit de L2 de faire un stage au sein d'une administration du ministère de la Justice. Il s'agit d'envoyer sa demande à la direction d'un service.
Par exemple : si vous souhaitez effectuer ce stage à la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), vous pouvez découvrir les métiers de directeur ou d'éducateur entre autres.
La période estivale n'est cependant pas à privilégier à mon avis.
dimanche, février 25, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Y a t il une date limite pour déposer les dossiers pour l’accès en tant que MSE?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?Bonjour, pour le concours de CPIP, peut-on s inscrire à la fois au concours externe, interne et 3eme voie?