Temps partiel et cumul de fonctions
Informations supplémentaires
Est-il possible d'exercer comme magistrat à temps partiel quelque soit la voie d'accès ? Et est-ce autorisé de cumuler la fonction de magistrat avec une autre profession comme par exemple celle de thérapeute en libérale ?
Nohmana K. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le métier de magistrat à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: jeudi, mars 7, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 9, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour, l'exercice à temps partiel est tout à fait possible en tant que magistrat. Concernant le cumul d'activités, l'ordonnance statutaire de 1958 (le socle de notre profession) prévoit une liste limitative d'activités cumulables avec celle de magistrat. Et à mon avis thérapeute en libérale n'en fait pas partie.
jeudi, mars 7, 2024
Laury B.
Bonjour, il me semblait que l'exercice à temps partiel n'était envisageable qu'en cas de congé parental à temps partiel. Y a-t-il d'autres possibilités pour y recourir?
jeudi, mars 7, 2024
Nohmana K.
Je vous remercie
jeudi, mars 7, 2024
Anonyme
ST M
Bonjour
Juriste de formation , avec une expérience RH et de direction PJJ-AP depuis plus de 20 ans, le poste de MSE m'intéresse particulièrement; mais est possible de postuler à plus de 50 ans et avec un handicap impactant la mobilité géographique?
mercredi, octobre 9, 2024