Photo de Bonjour Robin, combien gagne un attaché de justice? Le corps est il attractif pour des juristes confirmés?

Bonjour Robin, combien gagne un attaché de justice? Le corps est il attractif pour des juristes confirmés?

Photo de Robin
3 réponses
398 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement Commissaire des armées au profit desquelles j'occupe des fonctions juridiques depuis 6 ans (sous contrat). Se pose désormais la question d'une potentielle reconversion. Le métier de juriste assistant m'intéresse tout particulièrement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin d. a posé une question à Robin D.

Catégorie: Général

Date: dimanche, mars 17, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 3, 2024

Quentin d.

Le statut des juristes assistants ayant vocation à évoluer cette année, je serais très intéressé pour échanger à ce sujet (metier, perspectives d'évolution, salaire
...)

dimanche, mars 17, 2024

Photo de Robin D.

Robin D.

Juriste-assistant

Bonjour, actuellement le juriste assistant perçoit une rémunération se situant dans la fourchette prévue par la direction des services judiciaires du Ministère de la justice (rémunération annuelle brute comprise entre 28 000 et 32 000 euros), fixée selon les expériences professionnelles antérieures du candidat. Le poste est attractif en ce qu'il vous place au coeur de la juridiction et vous rend acteur d'une mission visant à rendre la justice plus efficiente.

lundi, avril 22, 2024

Anonyme

Bonjour,
Franchement, non pas du tout. C'est beaucoup mieux là ou vous êtes. C'est presque du JOB étudiant le poste de juriste assistant. En plus on est payé 2Knet avant impôts.
Merci

mardi, juillet 2, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?