Il y a des éducateurs qui sont rentrés par le biais de la 3eme voix?
Informations supplémentaires
Formation 3eme voix ? Se fait à Roubaix aussi ?
Milan S. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: A propos de nous
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses
Pour les lauréats du concours 3 ème voie , la formation se passe pendant la 1er année d'affectation par le biais de regroupement parfois à l'ENPJJ à ROUBAIX mais le plus souvent en pôle territoriale de formation en interregion
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Je suis infirmier depuis plus de 10 ans , selon vous devrais je tenter la formation par le biais de la 3eme voix ou la formation initiale ?
jeudi, mars 21, 2024
Marion A.
Désolée : c'est quoi la formation 3ème voix ?
jeudi, mars 21, 2024
Marion A.
Euh... 3ème voie
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
charge de mission auprés de la SDRHRS / DPJJ en charge de l'attractivité et des dossiers transverses
Le concours 3 ème voie est la voie d'accès professionnel pour ceux qui n'ont pas de Bac + 3 et est ouvert à ceux qui ont 5 ans d'expérience professionnelle au cours de 10 dernières années . Ces années doivent avoir été exercées dans le secteur privé ou associatif
jeudi, mars 21, 2024
Karine D.
Mais ces expériences doivent avoir été exercées dans quel milieu professionnel ?
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
N'importe si c'est dans le secteur privé ou associatif
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Je suis infirmier de profession depuis 10ans , est ce que la 3eme voie s’applique pour moi ?
jeudi, mars 21, 2024
Christophe T.
Vous exercez en secteur privé ou public (Fonction publique hospitalière) quel statut avez vous ? contractuel?
jeudi, mars 21, 2024
Milan S.
Je suis de retour en France depuis 1 an après 10ans à l étranger (Canada) je travaille à Paris depuis 1 an 1/2 en Cdi dans le privée comme infirmier
jeudi, mars 21, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.