Photo de Bonjour, les missions en hébergement sont-elles similaire à un internat dans le privé ? Merci

Bonjour, les missions en hébergement sont-elles similaire à un internat dans le privé ? Merci

Photo de Anthony
5 réponses
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mars 21, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024

Photo de Anthony L.

Anthony L.

Educateur PJJ

Bonjour Manon, ce n'est pas du tout comparable en ce sens que dans le cadre d'un placement pénal, les jeunes sont placés très majoritairement de manière subie et avec des conséquences judiciaires parfois importantes. A mon sens, nous sommes dans deux domaines distincts

jeudi, mars 21, 2024

Manon F.

Je tournais plus ma question dans le sens du quotidien, travaillant dans la protection de l’enfance je me disais sûrement que le système d’internat était globalement similaire ?

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Educateur en milieu ouvert

Nos foyers (les EPE) peuvent ressembler aux foyers de la protection de l'enfance sur certains points je pense.

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Anthony L.

Anthony L.

Educateur PJJ

Comme les internats, vous avez un reglement intérieur à respecter pour les personnes accueillies. L'organisation peut paraitre similaire mais les enjeux complétement différents. Une adaptabilité est requise dans un foyer pénal, beaucoup moins dans un internat

jeudi, mars 21, 2024

Manon F.

Merci pour vos retours

jeudi, mars 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?