Bonjour, les missions en hébergement sont-elles similaire à un internat dans le privé ? Merci
Manon F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024
Anthony L.
Educateur PJJ
Bonjour Manon, ce n'est pas du tout comparable en ce sens que dans le cadre d'un placement pénal, les jeunes sont placés très majoritairement de manière subie et avec des conséquences judiciaires parfois importantes. A mon sens, nous sommes dans deux domaines distincts
jeudi, mars 21, 2024
Manon F.
Je tournais plus ma question dans le sens du quotidien, travaillant dans la protection de l’enfance je me disais sûrement que le système d’internat était globalement similaire ?
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Nos foyers (les EPE) peuvent ressembler aux foyers de la protection de l'enfance sur certains points je pense.
jeudi, mars 21, 2024
Anthony L.
Educateur PJJ
Comme les internats, vous avez un reglement intérieur à respecter pour les personnes accueillies. L'organisation peut paraitre similaire mais les enjeux complétement différents. Une adaptabilité est requise dans un foyer pénal, beaucoup moins dans un internat
jeudi, mars 21, 2024
Manon F.
Merci pour vos retours
jeudi, mars 21, 2024