Photo de Si l’on est admis,Est-ce qu’on est sous contrat d’Etat, et c’est l’Etat qui donne notre affecta

Si l’on est admis,Est-ce qu’on est sous contrat d’Etat, et c’est l’Etat qui donne notre affecta

Photo de Robin
6 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Si travail sous contrat d’Etat,pour quelle durée est t’on obligé de travailler pour L’État ? Pour pouvoir exercer dans d’autres type d’établissement comme en Ase ou pouponnière.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lili B. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 21, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Educateur en milieu ouvert

Bonjour Lili,

Tu devras travailler pour l'Etat pendant 5 ans.

jeudi, mars 21, 2024

Lili B.

Très bien Merci!et ensuite si on veux de changer de type de structure ,est e que ça sera plutôt facile d’accès ou non?

jeudi, mars 21, 2024

Lili B.

Quels type de poste serait accessible hors PJJ?

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Une expérience dans la PJJ t'ouvres beaucoup de portes oui. Je dirais que si tu te débrouille bien, c'est plutôt facile.

Hors PJJ tu peux travailler dans le handicap, l'aide sociale à l'enfance, l'insertion... les possibilités sont nombreuses.

jeudi, mars 21, 2024

Lili B.

OK super! Merci beaucoup pour vos réponses !

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Avec plaisir

jeudi, mars 21, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr.le concours conseiller m'intéresse.est-ce que je peux m'inscrire pour passer le concours avec mon niveau bac+2?on peut après le concours et classement prendre un poste où les audiences ne sont pas tard comme dans le droit civil?j'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques préalables?Conseiller en insertion et probation: Quelles sont les missions, les partenaires?Pour l'oral de concours greffier, quelles questions de mise en situation faut il apprendre, retenir en procédure merciBonjour Romain, je souhaite savoir s'il est possible quand on a des enfants de loger en dehors de l'ENAP ?Bonjour, Je suis intéréssée par le métier de CPIP l'Enap propose t'elle des stages de découvertes ?pas mal de poste dispo en lorraine de greffier,c'est le cas ? Après le classement on peut être obligé d'aller en dom tom2026. Quand est-ce que l’attestation de convocation pour le 1er concours interne à affectation nationale de surveillantFormation ENG - Est-il possible de passer d'autres concours durant la formation à l'ENG (magistrat, CDJ) ?Bonjour, qu'elles sont les qualités à posséder pour être greffier ? faut il être un bon orateur ?j'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques?Bonjour ,je suis en LP , et jusqu'à ce jour jai pas recu ma convocation j'appelle on me dit suis toujours en enqueteBonjour que me conseillez-vous comme études pour être directrice aux services de la pjj ?