Photo de Accessibilité du concours ?

Accessibilité du concours ?

Photo de Fabrice
Photo de Nicolas
3 réponses
18 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, ne venant pas du tout d'études dans le droit/social je me demandais si le concours externe était quand même accessible (en terme de faisabilité) ? J'ai regardé les anciennes épreuves et ça me semble très spécifique pour un concours externe avec beaucoup de terme propre au métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Angèle N. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 21, 2024

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024

Photo de Fabrice M.

Fabrice M.

Educateur - Coordinateur des actions culturelles

Tout se travaille, vous avez une bibliographie. Mais essayez de faire des stages de découvertes, rencontrez des professionnels, vérifiez que vous allez y trouver ce que vous voulez. Je connais des candidats qui étaient nutritionniste ou esthéticienne, donc je pense que toutes les voies sont possibles.

jeudi, mars 21, 2024

Photo de Nicolas O.

Nicolas O.

Educateur au Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert et d'Insertion de Nancy

Bonjour Angèle. A titre personnel, j'ai une formation en histoire ;) Tout est donc possible comme le précise Fabrice en se renseignant au préalable !

jeudi, mars 21, 2024

Angèle N.

Merci pour vos réponses !

jeudi, mars 21, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?