Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Choix après lecole rédhibitoire

Choix après lecole rédhibitoire

Photo de Carine
7 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Si après l’école on tombe dans une ville vraiment rédhibitoire pouvons nous démotionné ? Sous quelles contraintes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stephanie M. demandé pendant le chat en direct Surveillance et réinsertion : découvrez les métiers pénitentiaires

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 5, 2024

Dernière révision: lundi, juin 3, 2024

Stephanie M.

Si après l’école on tombe dans une ville vraiment rédhibitoire pouvons nous démotionné ? Sous quelles contraintes ?

vendredi, avril 5, 2024

Photo de Carine J.

Carine J.

Cheffe de projet attractivité et fidélisation

Oui vous pouvez démissionner. Il peut vous être demandé de rembourser les frais de scolarité. Vous pouvez en revanche envisager un détachement dans une autre administration sans qu'aucun remboursement ne vous soit demandé

vendredi, avril 5, 2024

Céline D.

Bonjour et si en tant que fonctionnaire (FPT) le poste ne convient pas nous avons la possibilité de retourner dans notre administration d'origine ? Mais dans ce cas quelles conséquences suite à la formation suivie ?

vendredi, avril 5, 2024

Stephanie M.

Il peut donc ce n’est pas obligatoire ? Sur quoi se versent ils pour nous demander un remboursement ou non

vendredi, avril 5, 2024

Photo de Carine J.

Carine J.

Cheffe de projet attractivité et fidélisation

Vous avez la possibilité de retourner dans son administration d'origine. Il peut y avoir de traitement (en général entre 3 mois et 6 mois)

vendredi, avril 5, 2024

Stephanie M.

Je comprend pas trop&

vendredi, avril 5, 2024

Anonyme

Il y a des DISP qui vous demande le remboursement et d'autre non. Pour ma part la DISP de Paris m'a demandé le remboursement de l'école soit 2600€ et un collègue démissionnaire en même temps que moi sur la DISP de Strasbourg n'a pas été inquiété.

lundi, juin 3, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?