Photo de Y a t il des déplacement au domicile ou au lieu de travail par exemple, des PPSMJ pour effectuer un suivi?

Y a t il des déplacement au domicile ou au lieu de travail par exemple, des PPSMJ pour effectuer un suivi?

18 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

SARGHINI A. demandé pendant le chat en direct Surveillance et réinsertion : découvrez les métiers pénitentiaires

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 5, 2024

Dernière révision: vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Oui, nous effectuons des enquêtes, et des visites à domicile si nécessaire (situation de handicap, sollicitation du magistrat, avec ou sans proposition du SPIP)

vendredi, avril 5, 2024

SARGHINI A.

Merci

vendredi, avril 5, 2024

Loïse T.

Y'a t'il des détenus dangereux dont le suivi pénitentiaire n'est pas assuré par un CPIP ou sommes nous en contact de tout les profils ?

vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Nous rencontrons toute personne placée sous main de justice. Certaines modalités peuvent être mises en oeuvre ( avec le passage d'un surveillant à proximité du bureau d'entretien par exemple en détention)

vendredi, avril 5, 2024

Loïse T.

Pensez vous qu'il ne faut pas employer le terme de détenu mais préféré le terme de personnes placées sous main de justice pour l'oral ou cela n'a pas d'importance ?

vendredi, avril 5, 2024

Loïse T.

Merci pour vos réponses!

vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Techniquement on dit "personnes détenues" dorénavant ;)

vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Toute personne placée sous mains de justice n'est pas personne détenue mais toute personne détenue est PPSMJ

vendredi, avril 5, 2024

Loïse T.

De manière plus général y'a t'il un champ lexique de 4/5 mots à employer intelligemment lors de l'oral lorsqu'on a pas eu l'occasion de faire de stage en milieu pénitentiaire ?

vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Personne détenue fait référence à une mise sous écrou

vendredi, avril 5, 2024

Loïse T.

Ah oui en effet suivant si la personne est suivie en milieu ouvert ou fermé j'imagine

vendredi, avril 5, 2024

Antoine F.

CPIP

Ah je ne connais pas les critères des jury de l'oral, mais je pense qu'il faut répondre de manière la plus sincère

vendredi, avril 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?