Photo de Question concernant les salaires des surveillants pénitentiaires.

Question concernant les salaires des surveillants pénitentiaires.

Photo de Felipe
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis particulièrement intéréssé par le fait de devenir surveillant pénitentiaire, cependant je n’ai pas trouver de réponses convenable concernant les salaires. Pour être direct, j’aimerai savoir à quel salaire net je dois m’attendre une fois titulaire (Heure sup., Nuit, Dimanche,…).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassine A. a posé une question à Céline R.

Catégorie: Salaire

Date: mardi, avril 9, 2024

Dernière révision: vendredi, mai 3, 2024

Photo de Felipe A.

Felipe A.

Conseiller mobilité carrière

Bonjour Yassine,

Pour répondre à votre interrogation, je vous invite à consulter la fiche métier sur la page https://lajusticerecrute.fr/metiers/surveillant-penitentiaire

Des éléments indicatifs de salaire sont mentionnés, dont la situation d'un titulaire au 1er échelon, soit à minima 1958€.

Sur les éléments variables de paye tels que heures supplémentaires, nuits, dimanches cela dépend de plusieurs facteurs en lien avec l'environnement direct de travail qui peuvent varier d'un établissement à un autre. Ces éléments variables de paye ne constituent qu'une part accessoire du régime indemnitaire qui peut varier tous les mois.

Le métier pénitentiaire est aussi très riche par l'aspect humain et l'utilité publique qu'il représente pour notre société!

Pour aller plus loin sous réserve de modifications les textes qui régissent ces indemnités :

- Décret n° 2008-712 du 17 juillet 2008 portant attribution d'une indemnité de surveillance de nuit et création d'une indemnité forfaitaire pour travail du dimanche et des jours fériés en faveur des personnels des services déconcentrés relevant de la direction de l'administration pénitentiaire

- Arrêté modifié du 17 juillet 2008 fixant les montants de l'indemnité de surveillance de nuit et de l'indemnité forfaitaire pour travail du dimanche et des jours fériés allouées aux personnels des services déconcentrés relevant de la direction de l'administration pénitentiaire

vendredi, mai 3, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?