Est il possible de faire une alternance dans une structure avec des éducateurs PJJ ?
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
Je suis en M1 droit des personnes et de la famille et je cherche une alternance pour l'année prochaine. J'aimerais énormément travailler dans ce domaine !
Capucine J. a posé une question à Robin G.
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, avril 17, 2024
Dernière révision: vendredi, avril 19, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour Capucine,
Je n'ai pas de réponse sûre à te donner sur le sujet, ce que je peux te dire c'est qu'à ma connaissance, les structures de la PJJ prennent très rarement des apprentis. En tout cas, bon courage dans ta recherche et c'est super que tu portes de l'intérêt à la PJJ, à bientôt,
Robin
vendredi, avril 19, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, auriez-vous des podcasts, livres, séries, films pour développer sa culture générale ? (préparation CPIP)Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Bonjour! Dans quelles structures / établissements peut-on être amené à travailler en tant Educ PJJ ?