Est ce que toutes les affaires sont différentes les unes des autres dans le métier de magistrat
1 réponse
21 vues
Anonyme a posé une question à Magistrats et juges non professionnels
Catégorie: Comparaison de poste
Date: jeudi, avril 25, 2024
Dernière révision: jeudi, avril 25, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour,
Au cours de la carrière d'un magistrat, celui-ci peut être amené à exercer des fonctions très diverses : du pénal, du civil, des fonctions au siège et au parquet.
Puis dans chacune de ces matières, toutes les affaires sont effectivement différentes. Les détails de chaque affaire font leur particularité, les individus, leur histoire de vie, le contexte du contentieux... Ces particularités sont un réel enrichissement et une plus value dans la profession de magistrat. Aucune place à l'ennui !
Bien à vous
jeudi, avril 25, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Déroulement de carrièreBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?