Photo de Comment savoir si ce métier est fait pour moi ? As-tu l'impression de te servir beaucoup du droit ?

Comment savoir si ce métier est fait pour moi ? As-tu l'impression de te servir beaucoup du droit ?

Photo de Robin
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

J'ai obtenu mon master de droit il y a deux ans. Depuis, j'ai occupé des postes de juriste, mais je ne m'y retrouve pas. J'aime le juridique mais enfermée dans mon bureau/ma routine. Pire, je ne trouve pas trop de sens à ce que je fais... J'ai envie de me sentir utile et plus créative.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Robin G.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, avril 29, 2024

Dernière révision: mardi, avril 30, 2024

Photo de Robin G.

Robin G.

Educateur en milieu ouvert

Bonjour Anonyme !

Comment savoir si ce métier est fait pour toi ? C'est une question difficile. Si tu aimes travailler avec des enfants et surtout des adolescents, c'est un bon début. Le métier d'éducateur PJJ est à mi chemin entre le social et le juridique. On se sert du droit, il est nécessaire de connaitre la procédure pénale notamment concernant les mineurs. Les aménagements de peine sont également un plus.

C'est un métier où le sens est clairement présent. On se sent utile, les journées ne sont pas routinières du tout. Après il y a aussi des côtés compliqués : charge mentale, comportements parfois difficiles à gérer...

J'espère que ces quelques informations t'aideront, n'hésites pas à poser d'autres questions,

A bientôt,

Robin

mardi, avril 30, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?