Photo de Bonjour , je souhaite avoir des informations sur le concours de CPIP externe sur titre.

Bonjour , je souhaite avoir des informations sur le concours de CPIP externe sur titre.

3 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ugo f. a posé une question à Felipe A.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mercredi, mai 1, 2024

Dernière révision: jeudi, mai 16, 2024

ugo f.

Plus particulièrement sur le nombres de semaine a L'ENAP pour le concours externe sur titre

mercredi, mai 1, 2024

ugo f.

Concernant l'affectation , je ne peut pas déménager en dehors des bouches du Rhône et du Vaucluse , puis je refuser une affectation en dehors de ses départements ?

mercredi, mai 1, 2024

Photo de Felipe A.

Felipe A.

Conseiller mobilité carrière

Bonjour Ugo,

La formation initiale des candidats par la voie d'accès de CPIP externes sur titres est de 1an.

Vous êtes rémunéré durant la scolarité et conformément aux textes vous signez "un engagement de servir l'Etat, en qualité de fonctionnaire de l'Etat, en activité ou en détachement, pendant une durée minimale de cinq ans, à compter de leur titularisation.

En cas de rupture de votre engagement survenant plus de trois mois après votre date de nomination en qualité d'élève, sauf si la rupture ne vous est pas imputable, les intéressés remboursent à l'Etat, dans des conditions fixées par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, tout ou partie de la rémunération perçue pendant la durée de la formation ainsi que des frais engagés par l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire, compte tenu des services restants à accomplir."

Pour aller plus loin, vous trouverez ci après le texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038073744

jeudi, mai 16, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?