Photo de Bonjour , je souhaite avoir des informations sur le concours de CPIP externe sur titre.

Bonjour , je souhaite avoir des informations sur le concours de CPIP externe sur titre.

Photo de Felipe
3 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ugo f. a posé une question à Felipe A.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: mercredi, mai 1, 2024

Dernière révision: jeudi, mai 16, 2024

ugo f.

Plus particulièrement sur le nombres de semaine a L'ENAP pour le concours externe sur titre

mercredi, mai 1, 2024

ugo f.

Concernant l'affectation , je ne peut pas déménager en dehors des bouches du Rhône et du Vaucluse , puis je refuser une affectation en dehors de ses départements ?

mercredi, mai 1, 2024

Photo de Felipe A.

Felipe A.

Conseiller mobilité carrière

Bonjour Ugo,

La formation initiale des candidats par la voie d'accès de CPIP externes sur titres est de 1an.

Vous êtes rémunéré durant la scolarité et conformément aux textes vous signez "un engagement de servir l'Etat, en qualité de fonctionnaire de l'Etat, en activité ou en détachement, pendant une durée minimale de cinq ans, à compter de leur titularisation.

En cas de rupture de votre engagement survenant plus de trois mois après votre date de nomination en qualité d'élève, sauf si la rupture ne vous est pas imputable, les intéressés remboursent à l'Etat, dans des conditions fixées par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, tout ou partie de la rémunération perçue pendant la durée de la formation ainsi que des frais engagés par l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire, compte tenu des services restants à accomplir."

Pour aller plus loin, vous trouverez ci après le texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038073744

jeudi, mai 16, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, le métier de greffièr est-il difficile et si oui sur quel aspect ? On m'a informé difficile en terme d'horaireBonjour, faut il avoir des compétences spécifiques pour réussir à être greffier ? Qualités compétences adaptation. MerciBonjour voilà je recherche des stages non rémunérés dans le milieu de conseiller en insertion professionnelleBonjour, je me suis inscrite au concours externe sur titre, je souhaite me préparer pour l'oral d'admission. Merci.Le concours de surveillant est passé niveau bac est ce valable aussi pour ceux qui se sont inscrits en 2025Je détiens un titre de conseiller en insertion professionnelle (niveau 3) puis- je passer ce concours ?Bonjour, puis-je devenir surveillant pénitentiaire avec diplôme niveau 3 ? MerciN'ayant qu'un BTS de 2014 dans le commerce je souhaite me réorienter en Attaché d'administration, ai je mes chances ?Comment devenir métier d'intervention pénitentiaire.. pour rejoindre avec ERIS?Bonsoir,j'aimerais devenir magistrate de la Cour d'assisesMon fils a passé son concours d'agent pénitentiaire cette année il n'a pas ete reçu. Il attend tjs les résultatsAyant un niveau bac pro est il possible de s'inscrire pour le concours de surveillant pénitentiaire ? MerciA propos de la voie interne ou voie externe pour l'accès au concours.Combien de temps après réussite concours greffier en externe dure la formation avec stage et classement pré affectationBonjour quel sujet est le plus important pour être plus à l'aise sur l'épreuve de composition. Merci