Bonjour, je me prépare à l'oral du concours de greffier et je souhaiterais savoir le contenu de la présentation de 5 min
Informations supplémentaires
J'ai compris qu'il fallait la construire par rapport à la FIR, mais comment doit-on la structurer ? Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Greffiers
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, juin 2, 2024
Dernière révision: mardi, juin 11, 2024
Stephanie C.
Greffière
Bonjour,
Il s'agit d'une présentation de votre parcours et de votre motivation en 5 minutes. Le plus simple est de présenter votre parcours de façon chronologique, cela se fait très bien si vous êtes à l'aise à l'oral. Vous pouvez également le faire de façon plus original en mettant en avant 2 ou 3 qualités que vous avez qui pourrait faire que vous serez un bon greffier et indiquer dans votre parcours professionnel et personnel comment vous avez mis en application ces qualités. Cette présentation a l'avantage, à mon sens, d'accrocher un peu plus les membres du jury.
Pour vous préparer, il convient de répéter plusieurs fois votre présentation en vous chronométrant pour être dans le timing des 5 minutes. Je vous conseille également de faire votre présentation à plusieurs personnes de votre entourage pour être plus à l'aise le jour de l'oral.
Stéphanie C.
lundi, juin 3, 2024
Anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup votre réponse, je comprends mieux ce qui est attendu.
lundi, juin 3, 2024
Anonyme
En quoi consiste la mise en situation de l'épreuve orale ?
vendredi, juin 7, 2024
Caroline H.
Assistante de direction - chargée de la communication
Bonjour,
Différentes situations peuvent vous être soumises. A travers les réponses données, le jury pourra comprendre votre façon de raisonner et d'envisager les choses mais également la façon dont vous vous positionnez.
J'espère avoir pu éclaircir ce point.
Cordialement,
Caroline H.
mardi, juin 11, 2024