Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Je n'ai pas été accepté pour la prépa talent, quel autre prépa est le mieux pour préparer le concours ?

Je n'ai pas été accepté pour la prépa talent, quel autre prépa est le mieux pour préparer le concours ?

9 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédérique C. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier de greffier à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: vendredi, juin 7, 2024

Dernière révision: lundi, juin 10, 2024

Frédérique C.

Est-ce possible de réussir le concours en ayant aucune base juridique ?

vendredi, juin 7, 2024

Frédérique C.

Dotée d'un BAC+5 (MEEF 2nd degré) exist-il des passerelles pour que je puisse passer une licence de droit de façon accélérée ?

vendredi, juin 7, 2024

Frédérique C.

Est-ce que vous pensez qu'il faut que je commence à me former en tant qu'assistante juridique et après le concours de greffier plus tard ou pas ?

vendredi, juin 7, 2024

Photo de Soazig L.

Soazig L.

adjointe cheffe de bureau campagnes-évènements-partenariats

Bonjour oui le mieux pour réussir le concours est d'avoir fait des études de droit

vendredi, juin 7, 2024

Photo de Soazig L.

Soazig L.

le recrutement des greffiers se fait à bac + 2 toutes filières confondues

vendredi, juin 7, 2024

Aurore G.

Bonjour, comment préparer le concours si je sors de licence d'histoire ? les chances sont compromises ? surtout la série de question pendant les écrits du concours ?

vendredi, juin 7, 2024

Photo de Soazig L.

Soazig L.

Vous pouvez consulter les annales des concours sur le site la justicerecrute.fr; et sinon prendre contact avec l'école Page d'accueil | École nationale des greffes (justice.fr)

vendredi, juin 7, 2024

Alicia L.

j'ai préparé le concours à Toulouse à l'Institut d'étude judiciaire, ils proposent une préparation. Regardez sur internet

vendredi, juin 7, 2024

Aurore G.

J'ai déjà imprimé toutes les annales et commencé à travailler dessus. Seulement je trouve que pour les séries de questions si nous ne sommes pas issue du droit les chances sont compromises. Merci pour l'info Alicia.

vendredi, juin 7, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?