Quel est le parcours de formation en externe pour être magistrat merci d’avance
1 réponse
5 vues
Nawnaw N. a posé une question à Magistrats et juges non professionnels
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, octobre 2, 2024
Dernière révision: lundi, octobre 14, 2024
Matthieu K.
magistrat
Bonjour, en externe la voie "classique" est un master en droit, après un parcours droit ou sciences-politiques. A mon sens au regard de la réalité du métier de magistrat de l'ordre judiciaire, un parcours en droit privé paraît plus adapté, mais un parcours de publiciste est aussi un très bon atout. Je vous conseille de vous renseigner sur les masters axés sur la procédure et les carrières judiciaires. L'on rencontre d'autres profils moins "classiques" à l'ENM mais il s'agit pour la plupart de reconversions professionnelles.
lundi, octobre 14, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?