Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Bonjour, peut ton choisir le centre pénitentiaire que l'on souhaite après école ?

Bonjour, peut ton choisir le centre pénitentiaire que l'on souhaite après école ?

Photo de Carine
12 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoit B. a demandé pendant le Live Chat On vous dit tout sur le métier de surveillant pénitentiaire à Ministère de la Justice

Catégorie: Choix de carrière

Date: jeudi, octobre 24, 2024

Dernière révision: vendredi, octobre 25, 2024

Photo de Carine J.

Carine J.

Cheffe de projet attractivité et fidélisation

Bonjour Benoit. Si vous choisissez le concours Ile de France, seuls des établissements franciliens vous seront proposés. Si vous choisissez le concours national, ce seront des établissements qui comprennent des vacances de postes sur l'ensemble du territoire qui vous seront proposés.

jeudi, octobre 24, 2024

Benoit B.

Merci pour votre réponse, je suis en île de France mais bientôt dans la région de l'herault

jeudi, octobre 24, 2024

Mathilde E.

Bonjour. Le fait d'avoir 3 enfants rentrent ils toujours dans le choix d'affectation ? (pour le national hors idf)

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Carine J.

Carine J.

Le fait d'avoir 3 enfants n'a aucune incidence sur le choix de poste en sortie d'école

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Carine J.

Carine J.

Benoit, lorsque vous privilégiez le concours Ile de France, seuls des postes en région Ile de France vous seront proposés. Vous bénéficierez d'une prime de 8 000 euros net en restant 6 ans en région parisienne

jeudi, octobre 24, 2024

Benoit B.

J'ai privilégié le concour National , je quitte l'île de france

jeudi, octobre 24, 2024

CHAMBETTAZ A.

Bonjour, j'habite dans le Var est ce que le fait d'avoir 2 enfants peut me permettre de rester dans mon département pour l'affectation?

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Simon M.

Simon M.

chargé de communication

Bonjour, le fait d'avoir des enfants ne donne pas de priorité pour la première affectation. Vous ne serez donc pas forcément dans le Var en sortie de l'Enap.

jeudi, octobre 24, 2024

CHAMBETTAZ A.

Comment se passe une semaine type en terme d'horaires?

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Ismail T.

Ismail T.

Vous travaillerez 3 jours (journée, journée et nuit) et vous aurez 2 jours de repos et vous continuerez sur ce rythme.. Samedi dimanche compris

jeudi, octobre 24, 2024

CHAMBETTAZ A.

Où est ce que se passe le concours le 05 décembre?

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Simon M.

Simon M.

chargé de communication

Les épreuves écrites ont généralement lieu dans la ville principale de la direction interrégionale dont vous dépendez.

jeudi, octobre 24, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?