Ça fait trois fois que je passe le concours, et j'ai échoue j'aimerais un conseil
Alexis P. a demandé pendant le Live Chat On vous dit tout sur le métier de surveillant pénitentiaire à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: jeudi, octobre 24, 2024
Dernière révision: vendredi, octobre 25, 2024
Christophe C.
Bonjour, pour le concours de surveillant , je vous conseille de travailler avec des annales pour le concours. Vous allez y retrouver des sujets présentés les années précédentes. Vous avez échoué à l'écrit ou à l'oral ?
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
J'ai réussi une fois le concours, le problème c'est que j'ai pas pu intégrer l'enap à cause des problèmes financiers... Je connais beaucoup de Surveillant. J'ai préparations pour l'oral examens blancs avec des surveillants j'ai pas été encore accepté je ne comprends pas. Pourtant j'ai tout dit j'ai bien répondu à j'en ai pas fait trop non... ils m'ont demandé si je connaissais déjà quelqu'un dans la Pénitentiaire j'ai dit que oui et il m'a répondu parce que ils avait l'impression d'avoir un élève Surveillant qui passe le concours
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
Et depuis je fais que d'échouer
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
Ça va faire la quatrième fois que je repasse le concours avec la session A2025
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
je me donne à fond je lâche on m'a tout donné pour réussir j'ai eu la chance d'avoir des annales par des surveillants et des exemples de CRI
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir souci avec le psy ?
jeudi, octobre 24, 2024
Christophe C.
Je ne peux que vous encourager à persévérer dans vos démarches de concours.
jeudi, octobre 24, 2024
Mathilde E.
Bonjour. Des anales à conseiller? mise à part les concours des années précédents que l'on trouve que le site du ministère svp?
jeudi, octobre 24, 2024
Alexis P.
@Christophe C. dacc je vois merci quand même pour vos réponses
jeudi, octobre 24, 2024
Simon M.
chargé de communication
Bonjour Mathilde, il y a des annales des années précédentes sur ce lien : https://lajusticerecrute.fr/devenezsurveillant
jeudi, octobre 24, 2024