bonjour, comment ce passe le déroulement au centre de formation svp
Florian V. a demandé pendant le Live Chat On vous dit tout sur le métier de surveillant pénitentiaire à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: jeudi, octobre 24, 2024
Dernière révision: vendredi, octobre 25, 2024
Christophe C.
Bonjour,
jeudi, octobre 24, 2024
Christophe C.
La formation de surveillant pénitentiaire se déroule à Agen dans le Lot et Garonne (47) le centre de formation s'appelle l'Énap (École national d'administration pénitentiaire ). la formation dure 6 mois pour le moment et elle est alternée de cycle à l'Énap et de cycles en stage en établissement pénitentiaire. Il y a 3 cycles à l'Énap et deux cycles en stage pratique.
jeudi, octobre 24, 2024
Florian V.
j'avais vue que la formation ce dérouler a agen
jeudi, octobre 24, 2024
Florian V.
ce que je voudrais savoir surtout car je vie en Normandie ces le déroulement pendant les cycle sure place et comment doit ton s'y rendre part nos propres moyens ou il y as des financement pour venir en train et comment ce passe le logement sure place ?
jeudi, octobre 24, 2024
Wafik A.
Bonjour, les stages ont lieu pendant la formation des 6 mois ou après celle-ci ?
jeudi, octobre 24, 2024
Florian V.
et les week end quand on habite loin comment cela ce passe ?
jeudi, octobre 24, 2024
Christophe C.
les stage sont pendant votre formation. il y a une alternance entre les cycles enap et les stages. Pour les week end , vous pouvez renter chez vous ou rester sur le site de l'Énap
jeudi, octobre 24, 2024
Wafik A.
parfait merci
jeudi, octobre 24, 2024
Florian V.
si lon souhaite rentré les week end cela est a nos frais as nous ?
jeudi, octobre 24, 2024
Christophe C.
oui les aller/retour sur les Week end sont à votre charge
jeudi, octobre 24, 2024
Florian V.
pour la vie au centre de l'enap chambre individuel ou a plusieur ? pour les repas comment cela ce passe til faut til prevoir nous meme les repas si lon reste sure place les week end
jeudi, octobre 24, 2024
Christophe C.
Vos repas sont assurés. Le midi, ils sont pris en charge par l'administration, le soir ils sont à votre charge
jeudi, octobre 24, 2024