Live Chat à venir - Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature, nov. 21, 2024, 14:00.

Photo de Je suis à nouveau admissible à l'oral car la dernière fois à Aix, j'ai eu 13,5 à l'oral ? Comment faire mieux à Paris ?

Je suis à nouveau admissible à l'oral car la dernière fois à Aix, j'ai eu 13,5 à l'oral ? Comment faire mieux à Paris ?

Photo de Stephanie
3 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stephanie C.

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, novembre 18, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2024

Anonyme

Je suis en panique ...

lundi, novembre 18, 2024

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,
Si vous avez obtenu 13,5 à l'oral la dernière fois c'est déjà une bonne note selon moi. Vous connaissez déjà l'exercice puisque vous l'avez expérimenté la dernière fois donc cela sera sans doute plus simple à gérer car moins impressionnant.
Pour faire mieux, je vous conseille de répéter plusieurs fois votre présentation devant des personnes différentes de votre entourage et de vous chronométrer afin que ce soit fluide et dans le timing le jour de l'oral.
Vous pouvez également lire l'actualité par le biais de journaux et de revues et vous intéresser à l'actualité judiciaire plus particulièrement. Il peut-être également intéressant d'essayer de rencontrer ou de discuter avec des greffiers pour leur poser des questions et connaître mieux le métier pour aborder plus sereinement les questions de mises en situation.
De manière générale, faites vous confiance, si vous avez bien préparé l'oral, vous avez les clés pour le réussir au mieux.
Bon courage
Stéphanie C.

mardi, novembre 19, 2024

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse qui me redonne confiance et qui me confirme ce que j'envisageais de faire.

mardi, novembre 19, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?