Photo de Calendrier de recrutement

Calendrier de recrutement

Photo de Camille
41 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Erwan P. a demandé pendant le Live Chat Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 21, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 26, 2024

Erwan P.

Bonjour, j'ai récemment envoyé un dossier de candidature à la chancellerie pour cette nouvelle voie d'accès (fin octobre), et je me demandais quand on peut s'attendre à une réponse en cas de convocation par la commission d'avancement ou le jury ? Les dates des prochains entretiens sont-elles connues ?

jeudi, novembre 21, 2024

Photo de Camille S.

Camille S.

Cheffe du pôle recrutement

Nous ne sommes pas en mesure, à ce stade, de donner un calendrier précis, ni de délai moyen d'instruction. Je peux néanmoins vous préciser que deux promotions sont prévues par an, une en mars et une en octobre.

jeudi, novembre 21, 2024

Erwan P.

La circulaire de présentation de cette nouvelle voie évoquait mars et novembre, mais c'est bien mars et octobre ?

jeudi, novembre 21, 2024

Photo de Camille S.

Camille S.

Cheffe du pôle recrutement

Les dates précises ne sont encore déterminées. Il est donc possible que la promotion de fin d'année débute fin octobre ou début novembre.

jeudi, novembre 21, 2024

Erwan P.

Merci

jeudi, novembre 21, 2024

Patricia G.

quels candidats intégreront la formation de mars 2025 dans la mesure ou un délai de 6 mois d'instruction minimum est annoncé et que la réforme date de fin aout 2024??

jeudi, novembre 21, 2024

Olivia L.

le recrutement a t il commencé ? Il y a déjà des admis ?

jeudi, novembre 21, 2024

Clarisse F.

Comment concilier l'incertitude de ce calendrier avec des délais de préavis pour quitter un poste en cours ?

jeudi, novembre 21, 2024

Patricia G.

bien d'accord avec vous Clarisse...

jeudi, novembre 21, 2024

elie G.

y a-t-il des réponses à d'autres questions?

jeudi, novembre 21, 2024

Christel M.

Les dossiers transmis en novembre seront étudiés en mars ou octobre ou déjà sélectionnés pour débuter une formation à ces périodes ?

jeudi, novembre 21, 2024

Patricia G.

la chancellerie que j'ai interrogé m'a indiqué que l'ordre du jour de la commission d'avancement de décembre est déjà fixé, donc la prochaine ayant lieu en juin, je vois difficilement comment prévoir un début de formation en mars 2025??

jeudi, novembre 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?