Photo de Pourriez vous nous rappeler les conditions d'intégration dans cette nouvelle voie ?

Pourriez vous nous rappeler les conditions d'intégration dans cette nouvelle voie ?

Photo de Camille
5 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Severine B. a demandé pendant le Live Chat Découvrez une nouvelle voie d'accès à la magistrature à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 21, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 26, 2024

Photo de Camille S.

Camille S.

Cheffe du pôle recrutement

Aux termes de l’article 40-8 de l’ordonnance du 22 décembre 1958, les fonctions de magistrat en service extraordinaire sont ouvertes aux personnes, de nationalité française, titulaire d’un diplôme sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à 4 années d’étude après le baccalauréat ou justifiant d’une qualification reconnue au moins équivalente et justifiant de 15 ans au moins d’activité professionnelle particulièrement qualifiante pour l’exercice des fonctions judiciaires.

jeudi, novembre 21, 2024

Severine B.

Merci ! Comment se déroule la formation ?

jeudi, novembre 21, 2024

Stéphanie T.

Bonjour comment sont appréciées les activités pros particulièrement qualifiantes?

jeudi, novembre 21, 2024

Pascal M.

A priori et sauf erreur de ma part, titulaire d'un master 2 ex Dess plus une e xpérience de juriste pour une OS plaidant depuis 20 ans devant les CPH, pôles sociaux des TJ et les Cours d'appels comme défenseur, cela pourrait éventuellement jouer?

jeudi, novembre 21, 2024

Olivia L.

J'ai égaré mon diplôme du CAPA, une attestation de réussite de la directrice du CRFPA suffit-elle?

jeudi, novembre 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?