Bonjour, concernant les lieux des stages, peut-on choisir la localisation de notre choix ?
Informations supplémentaires
J'habite à Marseille et j'aimerais beaucoup faire mes stages dans la région pour me familiariser avec les acteurs locaux et les structures sur place. De plus, une fois que l'on obtiens notre diplôme, peut-on choisir notre localisation ou sommes-nous affecter quelque part ? Cordialement
Inès B. a posé une question à Robin G.
Catégorie: Stage
Date: lundi, janvier 27, 2025
Dernière révision: lundi, janvier 27, 2025
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Rebonjour Inès,
Vous pourrez, idéalement, choisir le pôle territorial de formation (PTF) de Marseille au début de votre stage si le nombre de place suffisant est disponible. Les lieux de stage seront répartis sur le territoire du PTF. Plusieurs lieux de stage seront proposés et vous devrez vous mettre d'accord avec les autres stagiaires sur le choix. Si vous n'y arrivez pas, c'est le rang de classement au concours qui déterminera qui choisi en premier.
A la fin de la formation, vous n'obtenez pas un diplôme mais vous devenez éducatrice PJJ. Vous participerez à un amphithéâtre de garnison et choisirez votre poste dans une liste proposée par l'administration. Le stagiaire ayant eu les meilleures notes pendant la formation choisi en premier, et ainsi de suite. De ce fait, plus vos notes sont bonnes, plus vous aurez le choix.
A bientôt,
Robin
lundi, janvier 27, 2025