Photo de Bonjour j'aimerais savoir es qu'on peut être greffier et dyslexique ?

Bonjour j'aimerais savoir es qu'on peut être greffier et dyslexique ?

Photo de Stephanie
7 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

florian i. a posé une question à Greffiers

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mars 5, 2025

Dernière révision: lundi, mars 10, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

A mon sens, cela dépend du niveau de dyslexie et comment vous gérez ce handicap dans votre vie quotidienne. Mais cela n'est pas un obstacle pour devenir greffier à partir du moment où la dyslexie est pris en compte par le directeur de greffe et qu'un service plus adapté au handicap peut-être proposé.

Stéphanie C.

vendredi, mars 7, 2025

florian i.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, quand vous parlez d'un service plus adapté vous entendez quoi ?

vendredi, mars 7, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Je pensais plutôt aux services sans audience où il est possible d'être moins dans le stress style le SAUJ (service d'accueil unique du justiciable) ou certains services au civil style BAJ (bureau d'aide juridictionnelle).

Si vous êtes reconnu travailleur handicapé, je sais que le ministère de la justice organise des recrutements dans ce cadre, il conviendrait donc de vous renseigner à ce niveau là.

Stéphanie C.

lundi, mars 10, 2025

florian i.

Bonjour

Merci beaucoup pour ses informations je vais aussi me renseigner sur sa.

Bonne journée à vous

lundi, mars 10, 2025

florian i.

Re bonjour

J'ai oublier de vous demander pour le BAJ et le SAUJ ses quelle concourt qui faut passe pour rentre dans ses institutions.

Merci par avance.

lundi, mars 10, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Ce sont des greffiers qui sont affectés dans ces services donc il faut passer le concours de greffiers des services judiciaires.

Stéphanie C.

lundi, mars 10, 2025

florian i.

D'accord merci beaucoup

lundi, mars 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?