Photo de Bonjour peut on devenir directeur des greffes sans passer de concours en reconversion professionnelle svp

Bonjour peut on devenir directeur des greffes sans passer de concours en reconversion professionnelle svp

Photo de Caroline
4 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Muriel M. a posé une question à Greffiers

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 29, 2025

Dernière révision: mardi, avril 1, 2025

Photo de Caroline H.

Caroline H.

Assistante de direction - chargée de la communication

Bonjour,

Les voies d'accès au métier de directeur des services de greffe sont énoncées sur cette page : Directeur ou directrice des services de greffe judiciaires | La Justice recrute

3 concours d'accès sont prévus : concours externe, concours interne, 3ème concours. Ce dernier peut correspondre à votre profil en reconversion.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Caroline H.

mardi, avril 1, 2025

Muriel M.

Bonjour Madame,

Je vous remercie infiniment pour votre retour et réponse. Mais pourriez vous me donner la marche à suivre pour postuler ou envoyer mon dossier de candidature svp au 3ème concours car je n'ai pas vu de marche à suivre ou dossier ou postuler SVP ?

En attente de votre réponse, merci par avance

Bien cdt

Muriel MERIAU

mardi, avril 1, 2025

Photo de Caroline H.

Caroline H.

Assistante de direction - chargée de la communication

Madame,

Les inscriptions aux concours ne sont pas encore ouvertes, je vous invite à regarder régulièrement sur le site LaJusticeRecrute.fr

Pour votre bonne information, voici le calendrier d'inscriptions au précédent concours :

Calendrier des concours et examens des directeurs des services de greffe judiciaires | La Justice recrute

Cordialement,

Caroline H.

mardi, avril 1, 2025

Muriel M.

Bonjour Madame,

Ok je vous remercie infiniment et vais regarder régulièrement sur le site.

Belle journée à vous,

Bien cordialement

Muriel M.

mardi, avril 1, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?