Photo de Pouvons nous préparer la formation à l enap en amont ?

Pouvons nous préparer la formation à l enap en amont ?

5 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck M. a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: vendredi, avril 4, 2025

Dernière révision: lundi, avril 7, 2025

Christelle P.

Responsable UFSVT /ENAP

Bonjour, la préparation pour une formation à l'ENAP dépend de la formation que vous allez suivre. L'ENAP met en place des contenus de formation selon le grade et le corps que vous allez rejoindre. Je vous invite à faire un peu de sport en amont si vous entrez en formation de surveillant

vendredi, avril 4, 2025

Franck M.

Bonjour, je vous remercie pour la réponse.

vendredi, avril 4, 2025

Franck M.

Pour le sport, c est OK. Je souhaite rentré comme surveillant pénitentiaire pour ensuite rejoindre les ERIS.

vendredi, avril 4, 2025

Franck M.

En dehors du sport, comment préparer le cursus en amont de l enap pour un futur surveillant pénitentiaire ?

vendredi, avril 4, 2025

Christelle P.

Responsable UFSVT /ENAP

La formation vous préparera au métier de surveillant. En fonction de vos résultats vous obtiendrez un rang de classement qui vous permettra de choisir votre affectation. Lors de votre formation vous aurez certainement l'opportunité d'échanger avec des personnels ERIS ( Pour information, l'ENAP forme tous les personnels pénitentiaires. Tous les corps et grades confondus

vendredi, avril 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?