Au bout de combien d'année au poste de surveillant pouvons nous envisager de nous présenter à des concours internes ?
Benoit M. a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice
Catégorie: Choix de carrière
Date: vendredi, avril 4, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
Emilie D.
Conducteur de chien
Bonjour Benoit
vendredi, avril 4, 2025
Emilie D.
Conducteur de chien
pour le concours interne cyno, il faut attendre 1 an de titularisation pour se présenter .
vendredi, avril 4, 2025
David C.
Responsable ELSP
Bonjour, dès votre titularisation, vous pouvez prétendre à l'accès à certains concours internes, le nombre d'année dépend de la fonction qui vous intéresse.
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
Merci.
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Bonjour. En UHSA, si je comprends, nous pouvons postuler dès notre titularisation ?
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
Pour ma part, j'aurai plutôt souhaité m'orienter ensuite vers la réinsertion. C'est un peu plus long il me semble ?
vendredi, avril 4, 2025
Gregory M.
Bonjour, je crois que vous ne comprenez pas le thème de ce webinaire m. C’est les évolutions decarrière au sein de la pénitentiaire pas réussir mon entretien. toutefois, même si vous êtes dans ce cas, une information sur les carrières peut être interessante
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
C'est bien le but de ma question. J'ai préparé le concours de surveillant pénitentaire. J'aurai souhaité après quelques années d'activité à ce poste évoluer vers celui de conseiller pénitentaire d'insertion mais je n'arrive pas à savoir au bout de combien de temps on peut préparer ce concours interne pour évoluer vers ces nouvelles fonctions.
vendredi, avril 4, 2025
Simon M.
Chargé de communication
Bonjour, pour passer le concours interne de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, il faut 4 ans de services publics effectifs. Il faudra donc avoir 4 ans d'expérience en tant que surveillant pénitentiaire pour s'inscrire au concours interne de CPIP.
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
Merci Simon pour votre réponse
vendredi, avril 4, 2025