Photo de Nombre de poste pour le premier concours 2025 ?

Nombre de poste pour le premier concours 2025 ?

16 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice

Catégorie: Choix de carrière

Date: vendredi, avril 4, 2025

Dernière révision: lundi, avril 7, 2025

Anonyme

bonjour, j'ai vu que le ministère allait recruter 1000 surveillants-es pour la deuxième session, j'aimerais savoir si ce nombre englobe tous les concours de 2025. Merci

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

Pour le premier concours de l’année 2025 qui a débuté le 5 décembre 2025 il y’a 670 poste offerts au concours national. Homme : 570 et femme : 100

En île de France : Homme : 106 et Femme : 19

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

5 décembre 2024 *

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

Ok merci, j'ai terminé les épreuves du premier concours, afin d'avoir une seconde chance puis-je m'inscrire au deuxième concours ? Au bout de combien de temps après les résultats nous sommes intégrés à l'ENAP ?

vendredi, avril 4, 2025

Photo de Fanny G.

Fanny G.

Chargée de communication

Bonjour, oui vous pouvez vous inscrire au concours à nouveau

vendredi, avril 4, 2025

Photo de Fanny G.

Fanny G.

Chargée de communication

L'intégration à l'école dépend du nombre de personnes rejoignant la promo, en moyenne, cela prend environ 3 mois (entre la publication des résultats et l'entrée à l'école)

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

Merci. Sur d'autres concours, j'ai vu également des listes complémentaires ; l'administration les utilise à quel moment ?

vendredi, avril 4, 2025

Photo de Fanny G.

Fanny G.

Chargée de communication

Généralement, quand il y a plus d'admis au concours que de postes à pourvoir

vendredi, avril 4, 2025

Rayane K.

Est - ce possible de se retrouver sans établissement pénitencier après notre formation de surveillant ? Merci d'avance

vendredi, avril 4, 2025

Christelle P.

Responsable UFSVT /ENAP

Il est proposé autant de postes que de personnes stagiairisées. Si vous validez votre formation, vous êtes nommé stagiaire et obtenez obligatoirement un poste

vendredi, avril 4, 2025

Christelle P.

Responsable UFSVT /ENAP

Les postes proposés se situent partout en France

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

Merci pour vos réponses. j'ai un profil basique ; un bac pro sécurité et je te termine bientôt mon BTS MOS j'espère réussir le concours

vendredi, avril 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?