Nombre de poste pour le premier concours 2025 ?
Anonyme a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice
Catégorie: Choix de carrière
Date: vendredi, avril 4, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
Anonyme
bonjour, j'ai vu que le ministère allait recruter 1000 surveillants-es pour la deuxième session, j'aimerais savoir si ce nombre englobe tous les concours de 2025. Merci
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Pour le premier concours de l’année 2025 qui a débuté le 5 décembre 2025 il y’a 670 poste offerts au concours national. Homme : 570 et femme : 100
En île de France : Homme : 106 et Femme : 19
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
5 décembre 2024 *
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Ok merci, j'ai terminé les épreuves du premier concours, afin d'avoir une seconde chance puis-je m'inscrire au deuxième concours ? Au bout de combien de temps après les résultats nous sommes intégrés à l'ENAP ?
vendredi, avril 4, 2025
Fanny G.
Chargée de communication
Bonjour, oui vous pouvez vous inscrire au concours à nouveau
vendredi, avril 4, 2025
Fanny G.
Chargée de communication
L'intégration à l'école dépend du nombre de personnes rejoignant la promo, en moyenne, cela prend environ 3 mois (entre la publication des résultats et l'entrée à l'école)
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Merci. Sur d'autres concours, j'ai vu également des listes complémentaires ; l'administration les utilise à quel moment ?
vendredi, avril 4, 2025
Fanny G.
Chargée de communication
Généralement, quand il y a plus d'admis au concours que de postes à pourvoir
vendredi, avril 4, 2025
Rayane K.
Est - ce possible de se retrouver sans établissement pénitencier après notre formation de surveillant ? Merci d'avance
vendredi, avril 4, 2025
Christelle P.
Responsable UFSVT /ENAP
Il est proposé autant de postes que de personnes stagiairisées. Si vous validez votre formation, vous êtes nommé stagiaire et obtenez obligatoirement un poste
vendredi, avril 4, 2025
Christelle P.
Responsable UFSVT /ENAP
Les postes proposés se situent partout en France
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Merci pour vos réponses. j'ai un profil basique ; un bac pro sécurité et je te termine bientôt mon BTS MOS j'espère réussir le concours
vendredi, avril 4, 2025