Photo de Bonjour, pour l’épreuve écrite du concours, il y a t’il une moyenne minimum à voir ? Si oui, laquelle ? Merci

Bonjour, pour l’épreuve écrite du concours, il y a t’il une moyenne minimum à voir ? Si oui, laquelle ? Merci

Photo de Fanny
11 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 4, 2025

Dernière révision: lundi, avril 7, 2025

Photo de Fanny G.

Fanny G.

Chargée de communication

Bonjour, pour l'épreuve est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 5 sur 20 est éliminatoire et elle est coefficient 3

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

D’accord merci car j’avais vu sur des groupes Facebook que la moyenne dépendait du niveau global des inscrits .. par exemple si la moyenne des notes était de 15/20 , il fallait avoir minimum 15/20 pour pouvoir passer l’épreuve orale .. etc du coup tout ça est faux et il faut donc minimum 5/20 peut importe la moyenne globale des inscrits ?

vendredi, avril 4, 2025

Djamel B.

Ah ok il ya une épreuve

Orale aussi en plus de l.ecrit

Merc

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

oui, si vous réussissez l’épreuve écrite ( QCM .. etc ) il faut ensuite passer un oral et une épreuve sportive

vendredi, avril 4, 2025

Djamel B.

Ok pas de soucis

l épreuve sportif porte

Sur quoi est ce physique

vendredi, avril 4, 2025

Anonyme

Il me semble qu’il y a une épreuve de lancé de poids, un sprint et une course de fond

vendredi, avril 4, 2025

Benoit M.

Pour les hommes, c'est 1000m 80m et lancer de poids

vendredi, avril 4, 2025

Djamel B.

Ok d accord

Merci

vendredi, avril 4, 2025

Djamel B.

Il réussir l.epreuve donc

Pour pouvoir

Être admis au concours

vendredi, avril 4, 2025

Djamel B.

Comment êtes vous arrivez

Là où vous êtes

vendredi, avril 4, 2025

Benoit M.

Vous avez d'abord les épreuves écrites (QCM de logique et culture générale). Si vous passez cette première étape, vous enchainez avec le sport, les tests psy, l'entretien psy et avec le jury. Pour ma part, j'ai terminé tout çà hier ... reste plus qu'à attendre les résultats

vendredi, avril 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?