Bonjour, pour l’épreuve écrite du concours, il y a t’il une moyenne minimum à voir ? Si oui, laquelle ? Merci
Anonyme a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: vendredi, avril 4, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
Fanny G.
Chargée de communication
Bonjour, pour l'épreuve est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 5 sur 20 est éliminatoire et elle est coefficient 3
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
D’accord merci car j’avais vu sur des groupes Facebook que la moyenne dépendait du niveau global des inscrits .. par exemple si la moyenne des notes était de 15/20 , il fallait avoir minimum 15/20 pour pouvoir passer l’épreuve orale .. etc du coup tout ça est faux et il faut donc minimum 5/20 peut importe la moyenne globale des inscrits ?
vendredi, avril 4, 2025
Djamel B.
Ah ok il ya une épreuve
Orale aussi en plus de l.ecrit
Merc
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
oui, si vous réussissez l’épreuve écrite ( QCM .. etc ) il faut ensuite passer un oral et une épreuve sportive
vendredi, avril 4, 2025
Djamel B.
Ok pas de soucis
l épreuve sportif porte
Sur quoi est ce physique
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Il me semble qu’il y a une épreuve de lancé de poids, un sprint et une course de fond
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
Pour les hommes, c'est 1000m 80m et lancer de poids
vendredi, avril 4, 2025
Djamel B.
Ok d accord
Merci
vendredi, avril 4, 2025
Djamel B.
Il réussir l.epreuve donc
Pour pouvoir
Être admis au concours
vendredi, avril 4, 2025
Djamel B.
Comment êtes vous arrivez
Là où vous êtes
vendredi, avril 4, 2025
Benoit M.
Vous avez d'abord les épreuves écrites (QCM de logique et culture générale). Si vous passez cette première étape, vous enchainez avec le sport, les tests psy, l'entretien psy et avec le jury. Pour ma part, j'ai terminé tout çà hier ... reste plus qu'à attendre les résultats
vendredi, avril 4, 2025