Bonjour, Au bout de combien de temps peut-on devenir ELSP après le concours
Anonyme a demandé pendant le Live Chat Sécurité pénitentiaire : quelles évolutions de carrière possibles en tant que surveillant ? à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: vendredi, avril 4, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
David C.
Responsable ELSP
Bonjour, devenir ELSP n'est pas une question d'ancienneté dans l'administration. Vous pouvez dès votre affectation intégrer une ELSP avec au préalable un recrutement local sur votre établissement et une formation validante obligatoire.
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Merci, Est ce que les ELSP font uniquement les translations judiciaire et transfert médicale, ou ils sont également dans les étages?
vendredi, avril 4, 2025
David C.
Responsable ELSP
Les ELSP renforcent les étages sur les mouvements conséquents de la détention. Ils sont chargés de sécurité relative à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Ils effectuent également les extractions judiciaires, la sécurité périmétrique de l'établissement.....
vendredi, avril 4, 2025
Vincent P.
PREJ LONGUENESSE
Nous conseillons d'exercer en détention quelques années avant de se postuler sur un poste ESP. Le cœur du métier c'est la détention et il faut acquérir toute l'expérience possible afin de bien répondre aux missions qui sont dédiées aux ESP.
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Mercii pour vos conseils, bien sûr c’est ce que je compte faire avoir le maximum de connaissances et competence pour ensuite intégré l’ELSP, je met toute les chance de mon côté bien sûr et espère pouvoir rejoindre l’administration pénitentiaire, je passe mon oral dans deux semaines,
vendredi, avril 4, 2025
David C.
Responsable ELSP
Bonne chance à vous, avec la volonté et un engagement professionnel, ce poste est accessible à chacun
vendredi, avril 4, 2025
Anonyme
Merci beaucoup,
vendredi, avril 4, 2025