Bonjour, auriez-vous des exemples de mises en situation pouvant être posées lors du grand oral ?
Emilie H. a demandé pendant le Live Chat Préparez-vous aux épreuves d'admission du concours de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: mercredi, avril 16, 2025
Dernière révision: vendredi, avril 18, 2025
Mathilde R.
Bonjour, Personnellement, lors de mon grand oral, il m'a été demandé de me positionner sur la situation suivante : la police m'appelle pour connaître l'heure de convocation d'une PPSJM qu'ils souhaiteraient interpeller au SPIP. Que faire ?
jeudi, avril 17, 2025
Lucile N.
Merci
jeudi, avril 17, 2025
Emilie H.
Merci beaucoup
jeudi, avril 17, 2025
Manon N.
Bonjour, qu'avez vous répondu ?
jeudi, avril 17, 2025
Lucile N.
Peut-être peut-on transmettre cette information horaire mais la police peut-elle intervenir au SPIP ?
jeudi, avril 17, 2025
Anonyme
je suis intéressée pour savoir ce que vous avez répondu
jeudi, avril 17, 2025
Lucile N.
idem, merci
jeudi, avril 17, 2025
Anonyme
Moi aussi je suis intéressée par votre réponse, merci
jeudi, avril 17, 2025
Mathilde R.
J'avais répondu à l'époque que j'en réfèrerai principalement à ma cadre voire au JAP saisi de la mesure. Aujourd'hui, avec de l'expérience, je confirme que je verrai cela avec ma direction, tout en communicant aussi avec le Parquet. En tout cas, veillez surtout à ne pas mettre en danger les professionnels du SPIP ou les PPSMJ attendant en salle d'attente également.
jeudi, avril 17, 2025
Mathilde R.
Après, pour les mises en situation, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses, en tout cas, il n'y a pas de réponse attendu, c'est un moyen de voir vos capacités de réflexion et d'action dans l'urgence ou face à des situations inconnues (ce qui se produit tous les jours dans notre travail !)
jeudi, avril 17, 2025
Anonyme
merci
jeudi, avril 17, 2025