Photo de Entretien individuel : doit-on commencer avec une présentation de soi avant d'exposer le sujet tiré au sort ?

Entretien individuel : doit-on commencer avec une présentation de soi avant d'exposer le sujet tiré au sort ?

Photo de Mathilde
14 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tessa V. a demandé pendant le Live Chat Préparez-vous aux épreuves d'admission du concours de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 17, 2025

Dernière révision: vendredi, avril 18, 2025

Photo de Mathilde R.

Mathilde R.

Bonjour, Non, si vous passez le concours externe la présentation du sujet tiré au sort arrive avant, et ensuite, le jury vous pose des questions, sur le sujet et/ou sur vous

jeudi, avril 17, 2025

Claudine L.

est-ce la même chose pour le 3e

concours svp ?

jeudi, avril 17, 2025

Clara B.

Combien de temps de préparation avons nous ?

jeudi, avril 17, 2025

Tessa V.

Merci beaucoup.

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Mathilde R.

Mathilde R.

Pour le 3ème concours je ne sais pas, je suis désolée.

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Mathilde R.

Mathilde R.

Il me semble que c'est 10 ou 20 minutes de préparation avec le sujet tiré au sort.

jeudi, avril 17, 2025

Anonyme

Pour le concours externe sur titre il sagit uniquement dun entretien de 40 minutes ? presentation du stagiaire et échange ?

jeudi, avril 17, 2025

Claudine L.

oui 15mn mais je ne comprends pas trop comment enchaîner avec le sujet tiré au sort et de plus les manuels disent qu'il fait se présenter y compris la situation maritale le nombre d'enfants ce qui m'étonne

jeudi, avril 17, 2025

Anonyme

J’avais également une question d’ordre organisationnel. je suis CESF de formation, en poste en CDI, titulaire d’un bail. pouvons nous effectuer notre stage dans notre région où est il imposé? De plus connaissez vous le découpage à l’annee ? (Stage et formation)

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Mathilde R.

Mathilde R.

Je ne pense pas que vous ayez à préciser le nombre d'enfants que vous avez, après, si le jury vous pose la question, vous êtes libre d'y répondre ou non.

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Mathilde R.

Mathilde R.

Le jury souvent arrive à rebondir de manière intelligente pour vous orienter du sujet tiré au sort à votre situation

jeudi, avril 17, 2025

Claudine L.

Je vous remercie.

jeudi, avril 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?