Elisa B. a demandé pendant le Live Chat Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse : tout savoir sur le quotidien, la formation et le concours d'accès à Ministère de la Justice
Catégorie: Général
Date: mardi, avril 22, 2025
Dernière révision: mardi, avril 29, 2025
Anthony L.
Educateur PJJ
Bonjour Elisa,
jeudi, avril 24, 2025
Anthony L.
Educateur PJJ
Dès l'entrée en formation à l'ENPJJ, vous êtes effectivement rémunéré en qualité de stagiaire.
jeudi, avril 24, 2025
Mike C.
Adjoint à la cheffe de bureau recrutement et formation
Bonjour Elisa,
jeudi, avril 24, 2025
Mike C.
Je vous confirme que la formation est rémunérée à l'ENPJJ et qu'elle s'élève à environ 1806 € nette mensuelle (montant au 1er janvier 2024).
jeudi, avril 24, 2025
Florence R.
Bonjour, j'ai vu qu'il existait des formations dispensées au sein de PTF régionaux. J'ai 42 ans, je suis diplômée du BAFA, d'une maitrise en Arts (théâtre) et pense à une reconversion. Je dispose d'une grande expérience au près de publics en difficulté. Serait-il possible de me former en Nouvelle Aquitaine ? Avec les mêmes conditions qu'à Roubaix ? Merci
jeudi, avril 24, 2025
Mike C.
Je vous invite à vous rapprocher du PTF, en général le catalogue est ouvert aux personnels de la PJJ. Attention si vous visez le concours éducateur, la formation aura lieu forcément à Roubaix car il s'agit d'une formation statutaire réalisée sur le site central de l'école.
jeudi, avril 24, 2025