Photo de La formation est elle rémunérée ?

La formation est elle rémunérée ?

Photo de Anthony
Photo de Mike
6 réponses
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elisa B. a demandé pendant le Live Chat Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse : tout savoir sur le quotidien, la formation et le concours d'accès à Ministère de la Justice

Catégorie: Général

Date: mardi, avril 22, 2025

Dernière révision: mardi, avril 29, 2025

Photo de Anthony L.

Anthony L.

Educateur PJJ

Bonjour Elisa,

jeudi, avril 24, 2025

Photo de Anthony L.

Anthony L.

Educateur PJJ

Dès l'entrée en formation à l'ENPJJ, vous êtes effectivement rémunéré en qualité de stagiaire.

jeudi, avril 24, 2025

Photo de Mike C.

Mike C.

Adjoint à la cheffe de bureau recrutement et formation

Bonjour Elisa,

jeudi, avril 24, 2025

Photo de Mike C.

Mike C.

Je vous confirme que la formation est rémunérée à l'ENPJJ et qu'elle s'élève à environ 1806 € nette mensuelle (montant au 1er janvier 2024).

jeudi, avril 24, 2025

Florence R.

Bonjour, j'ai vu qu'il existait des formations dispensées au sein de PTF régionaux. J'ai 42 ans, je suis diplômée du BAFA, d'une maitrise en Arts (théâtre) et pense à une reconversion. Je dispose d'une grande expérience au près de publics en difficulté. Serait-il possible de me former en Nouvelle Aquitaine ? Avec les mêmes conditions qu'à Roubaix ? Merci

jeudi, avril 24, 2025

Photo de Mike C.

Mike C.

Je vous invite à vous rapprocher du PTF, en général le catalogue est ouvert aux personnels de la PJJ. Attention si vous visez le concours éducateur, la formation aura lieu forcément à Roubaix car il s'agit d'une formation statutaire réalisée sur le site central de l'école.

jeudi, avril 24, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?