Photo de Bonjour, je souhate passer le concours de directeur des services de la PJJ et souhairt avoir des informations

Bonjour, je souhate passer le concours de directeur des services de la PJJ et souhairt avoir des informations

Photo de Roxane
2 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

1/ Que faut-il réviser ? 2/ Comment s'articulent les épreuves ? 3/ y a t-il possibilité d'avoir un tuteur ou une personne référente ( à titre gratuit) pour m'accompagner dans la préparation de ce concours ? Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patrick l. a posé une question à Roxane D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mai 28, 2025

Dernière révision: mercredi, mai 28, 2025

Photo de Roxane D.

Roxane D.

Directrice de service PJJ - STEMO Dordogne / Lot et Garonne

Bonjour

concernant les révisions, il faut s'entraîner à la méthodologie de la note de synthèse et connaitre l'environnement professionnel de la PJJ. Concernant l'oral, il s'agit d'un cas concret et d'une présentation du parcours.

Il est toutefois judicieux de prendre contact avec des services de la PJJ ou de faire un stage dans un service pour approfondir la connaissance des missions.

Enfin, il n'y a pas de programme de tutorat gratuit mis en place, en dehors de la Prépa Talents, qui est un dispositif de préparation au concours proposé, sous condition, par l'ENPJJ.

Cordialement,

mercredi, mai 28, 2025

Patrick l.

Bonjour et merci pour votre retour rapide.

Bien cordialement,

mercredi, mai 28, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?