Bonjour. Je viens d’être admis au concours agent pénitentiaire. Quelles sont les prochaines étapes svp ? Merci d'avance
sylvain w. a posé une question à Ismail T.
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, juillet 24, 2025
Dernière révision: lundi, juillet 28, 2025
Ismail T.
La prochaine étape, c'est que vous allez recevoir un courrier ou un mail avec une date de rentrée à l'école ENAP.
vendredi, juillet 25, 2025
sylvain w.
D’accord ! Merci. Savez-vous à quelle période je vais le recevoir svp ? Car je dois anticiper auprès de mon employeur
Fanny G.
Chargée de communication
Bonjour Sylvain, et félicitations ! Pourriez-vous m'indiquer par quel biais vous avez appris que vous étiez admis ? Résultats publiés sur LaJusticeRecrute ?
Savez-vous si vous êtes sur liste principale ou complémentaire ?
sylvain w.
Merci, oui j’étais sur lajusticerecrute.fr, sur liste principale
Fanny G.
Chargée de communication
Bonjour Sylvain, après vérification, il me semble que vous êtes en fait "admissible" c'est à dire que vous avez passé les épreuves écrites (avec succès !) mais qu'il vous faut encore passer les épreuves orales et sportives. Celles-ci auront lieu du 25 août au 12 septembre, vous allez recevoir une convocation (et un mail d'information). Si vous réussissez aussi ces épreuves, vous serez "admis" : vous aurez officiellement réussi le concours ! Vous pourrez alors intégrer l'école. La rentrée n'est pas encore fixée mais elle est prévue courant décembre a priori.
Si je fais erreur et que ça n'est pas votre parcours, dites le moi et je reviens vers vous.
lundi, juillet 28, 2025