J’aimerais que vous m’aidiez pour mon oral
32 vues
Malena H. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, August 28, 2025
Dernière révision: Thursday, August 28, 2025
Ismail T.
Bonjour, de quel oral parlez vous?
Thursday, August 28, 2025
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour Malena,
Voici quelques conseils pour préparer l'oral de surveillant pénitentiaire :
- Renseignez-vous : Connaitre les missions de l'Administration Pénitentiaire et le rôle exact du surveillant est crucial. Le jury veut voir que vous savez où vous mettez les pieds.
- Préparez vos réponses : Anticipez les questions classiques comme "Pourquoi ce métier ?", "Quelles sont vos qualités ?", ou "Comment réagir face à un conflit ?".
- Soyez professionnel : Adoptez une tenue correcte, parlez calmement et clairement, et regardez le jury dans les yeux.
- Soyez sincère : Montrez que vous êtes motivé, mais aussi que vous êtes conscient des difficultés et que vous avez la personnalité pour y faire face.
Préparez-vous sérieusement pour montrer que vous êtes motivé, professionnel et que vous comprenez les enjeux du métier.
Bon courage !
Thursday, August 28, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bjr.le concours conseiller m'intéresse.est-ce que je peux m'inscrire pour passer le concours avec mon niveau bac+2?Bonjour, je souhaite m’inscrire au concours DPJJ. Pourriez-vous me conseiller des prépas à distance s’il vous plaît ?Bonjour, dans quelle mesure l'expérience en qualité de juriste d'un point d'accès au droit peut être valorisée pour MSEj'aimerais passer le concours Greffier, mais est ce envisageable sans réelles connaissances juridiques préalables?Conseiller en insertion et probation: Quelles sont les missions, les partenaires?Bonjour, avez vous des conseils pour structurer la présentation lors de l'oral de greffier ?Bonjour, Est ce que si je suis cpip je peux passer le concours professionnel pour devenir magistrat?Bonjour Romain, je souhaite savoir s'il est possible quand on a des enfants de loger en dehors de l'ENAP ?Bonjour, Je suis intéréssée par le métier de CPIP l'Enap propose t'elle des stages de découvertes ?pas mal de poste dispo en lorraine de greffier,c'est le cas ? Après le classement on peut être obligé d'aller en dom tomBonjour, juriste salariée et indépendante (20 ans)Suis-je éligible à un poste de magistrat en service extraordinaire ?Bonjour, qu'elles sont les qualités à posséder pour être greffier ? faut il être un bon orateur ?Quelle est la journée type d'un greffier dans une cour d'appel ?Bonjour ,je suis en LP , et jusqu'à ce jour jai pas recu ma convocation j'appelle on me dit suis toujours en enquete