Photo de Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les services amenés à assurer une permanence et de quel type de permanence il s'agit.

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les services amenés à assurer une permanence et de quel type de permanence il s'agit.

Photo de Caroline
Photo de Stephanie
2 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Greffiers

Catégorie: A propos de nous

Date: mercredi, octobre 29, 2025

Dernière révision: lundi, novembre 10, 2025

Photo de Caroline H.

Caroline H.

Assistante de direction - chargée de la communication

Bonjour,

Cela dépend de l'organisation de la juridiction mais en principe les permanences weekend se tiennent en matière pénale et l'ensemble des greffiers de la juridiction est susceptible d'être de permanence weekend. Encore une fois, cela dépend de l'organisation de chaque juridiction.

Cordialement,

Caroline H.

lundi, novembre 3, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Pour compléter la réponse de ma collègue et s'agissant des perm WE je peux vous donner l'exemple de la juridiction où je travaille.

Nous sommes 2 greffiers de permanence parquet et 2 greffiers de permanence JLD sur le WE. Nous nous mettons d'accord avec notre collègue pour qui travaille le samedi et qui travaille le dimanche. Nous avons environ 4 WE de permanence par an. Chez nous, il existe la possibilité de se faire remplacer par nos collègues et il arrive que certains prennent donc très peu de permanence dans l'année voir pas du tout.

Il y a également 1 greffier de permanence instruction par WE mais ce greffier est affecté au service de l'instruction dans la semaine.

Cordialement

Stéphanie C.

lundi, novembre 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?