Le concours de surveillant est passé niveau bac est ce valable aussi pour ceux qui se sont inscrits en 2025
17 vues
Soifia Y. a posé une question à Murielle T.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, décembre 12, 2025
Dernière révision: mardi, décembre 16, 2025
Meriem B.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question. Cette nouvelle réforme ne concerne pas la session d'inscription qui a eu lieu entre août et octobre 2025. En revanche, si vous comptez vous inscrire à la prochaine session qui ouvre demain, il faudra bien avoir le baccalauréat (ou un diplôme équivalent).
Bien à vous,
Meriem
lundi, décembre 15, 2025
Soifia Y.
Ah super merci
mardi, décembre 16, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pas le bac et mère élevant un enfant. Est ce je pourrais présenter le concours ? Y’aurait des aménagements ?Le concours professionnel est-il accesible dès Bac+3 ?Bonjour pour les admis suite aux résultats concours greffier parus en janvier 2026, à quelle date est la rentrée à l'ENGPeut-on passer le concours de CPIP en 3e année de BUT Carrières juridiques pour entrer à l’ENAP ?Pouvez-vous me dire comment se passe le concours interne sur titre ?Je souhaiterais réviser au mieux pour être bien préparer pour le concours mais je ne sais pas ce qu’il faudrait réviser.Comment se passe la nomination comme stagiaire ? Quand est-ce que l'on reçoit le dossier pour la rentrée le 30/03/2026 ?Je passe le concours avec affection île de France lors des stages pourrais je les faire proche de chez moiBonjours et il possible d’être recruté en tant que agents pénitentiaire en sortant de l’armée