Ayant un niveau bac pro est il possible de s'inscrire pour le concours de gardien pénitentiaire ? Merci
4 vues
Anthony F. a posé une question à Hatem C.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, décembre 26, 2025
Dernière révision: lundi, décembre 29, 2025
Meriem B.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question ! Le concours est accessible niveau BAC (pro, général ou technologique), vous pouvez donc vous inscrire.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes via ce lien jusqu'au 27 février.
Bien à vous,
Meriem
lundi, décembre 29, 2025
Anthony F.
Oui mais je ne l'ai pas obtenu j'ai juste fait les deux années d'études
lundi, décembre 29, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le métier de greffièr est-il difficile et si oui sur quel aspect ? On m'a informé difficile en terme d'horaireBonjour, faut il avoir des compétences spécifiques pour réussir à être greffier ? Qualités compétences adaptation. MerciBonjour voilà je recherche des stages non rémunérés dans le milieu de conseiller en insertion professionnelleBonjour, je me suis inscrite au concours externe sur titre, je souhaite me préparer pour l'oral d'admission. Merci.Le concours de surveillant est passé niveau bac est ce valable aussi pour ceux qui se sont inscrits en 2025Je détiens un titre de conseiller en insertion professionnelle (niveau 3) puis- je passer ce concours ?Bonjour, puis-je devenir surveillant pénitentiaire avec diplôme niveau 3 ? MerciN'ayant qu'un BTS de 2014 dans le commerce je souhaite me réorienter en Attaché d'administration, ai je mes chances ?Mon fils a passé son concours d'agent pénitentiaire cette année il n'a pas ete reçu. Il attend tjs les résultats