Bonjour, découverte des métiers de la justice pour des lycéens ?
Informations supplémentaires
Bonjour j'organise au lycée Edgar Quinet pour les élèves de bac pro métiers du tertiaire un forum spécial métiers de la fonction publique le jeudi 26 mars au matin. Seriez vous intéressés pour intervenir auprès-d'eux ? Le lycée se trouve au 24 rue Duperré, Paris 9. Métro Pigalle. Cynthia PERROD
Cynthia P. a posé une question à Administration
Catégorie: Stage
Date: lundi, février 9, 2026
Dernière révision: mardi, février 10, 2026
Felipe A.
Conseiller mobilité carrière
Bonjour Madame Perrod,
Je vous remercie pour votre invitation à participer au forum des métiers de la fonction publique organisé au lycée Edgar Quinet, à destination des élèves de bac pro métiers du tertiaire, le jeudi 26 mars au matin.
Le ministère de la Justice est très sensible à la promotion des métiers de la fonction publique auprès des jeunes, et votre initiative s’inscrit pleinement dans cette démarche. Pour répondre précisément à votre demande, je vous invite à contacter directement Madame Carine Jonrond, cheffe de projet attractivité et fidélisation, à l’adresse suivante: [email protected] Elle sera en mesure de vous indiquer la disponibilité des intervenants et d’organiser, le cas échéant, la participation du ministère à votre événement.
N’hésitez pas à lui préciser les attentes des élèves, le format souhaité pour l’intervention (présentation, échange, atelier, etc.), ainsi que les créneaux horaires disponibles. Ces informations lui permettront de vous proposer une intervention adaptée.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre engagement en faveur de l’orientation des jeunes vers les métiers publics.
Cordialement
mardi, février 10, 2026