Quelle variété de missions d’attaché d’administration peuvent être exercées au ministère de la Justice ?
Anonyme a posé une question à Soazig L.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, février 8, 2024
Dernière révision: lundi, février 12, 2024
Stéphanie B.
acheteuse publique
Bonjour
Les attachés d’administration appartiennent à un corps généraliste qui leur permet d’exercer des missions variées dans divers domaines comme le budget, les achats, les ressources humaines, la communication, l’immobilier, le contentieux, la mise en œuvre de politiques publiques…
Cordialement
vendredi, février 9, 2024
Mike C.
Adjoint à la cheffe de bureau recrutement et formation
Bonjour,
Pour compléter la réponse, je vous conseille de vous rapprocher d'attachés d'administration en poste afin d'échanger sur les possibilités offertes à l'issue du concours. En effet, se renseigner sur les métiers et les missions d'un attaché seront la clé de votre succès au moment de passer le concours des IRA (instituts régionaux d'administration) !
Le ministère de la justice offre des possibilités de carrière variées aux attachés qui le rejoignent tant en administration centrale qu'en services déconcentrés et les environnements de travail y sont assez diversifiés (administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, services judiciaires, secrétariat général...). Vous aurez également l'occasion de passer d'un environnement à l'autre dans le cadre d'une mobilité.
Bien que le cœur de métier reste les fonctions supports (budget, ressources humaines, achats, immobilier...), vous aurez la faculté d'occuper des postes en prise réelle avec les politiques publiques portées par le ministère de la justice et qui constituent le cœur de l'engagement de ses agents.
Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
Mike C.
lundi, février 12, 2024