Quelle est votre plus grande réalisation au sein du ministère de la justice?
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, février 13, 2024
Dernière révision: lundi, mars 18, 2024
Magali P.
Surveillante - Formatrice des personnels
ma réalisation la plus importante est l'élaboration de la mallette pédagogique pour la formation des tuteurs de stage surveillants et j'ai encadré avec la directrice des ressources humaines un groupe de travail avec les nouveaux tuteurs pour la création de la charte du tutorat.
lundi, mars 18, 2024
Olivier L.
Coordinateur Regional Sport DISP Lille
-La création d'un Challenge sportif dans un gymnase de droit commun avec des personnes détenues en permission de sortie sportive. Plusieurs établissements de la direction régionale de Lille ont répondu présents à ce projet. Grosse organisation qui à obtenue un vif succès.
- Un ancien détenu que j'ai croisé dernièrement m'a dit que c'était grâce au projet sportif que j'avais monté sur de la course a pied qu'il s'en est sorti. Il m'a remercié de lui avoir fait confiance lors des permissions sportives et de lui apporter une autre vision. Que c'était grâce à cela qu'il n'était pas retombé en prison.
A sa libération, il a intégré le club d 'athlétisme qui l'avait épaulé pendant sa détention. Il a fondé une famille, il travaille et à créé un club de course a pied. Nous avons une mission de sécurité mais également de réinsertion.
lundi, mars 18, 2024
William C.
Surveillant - Agent de placement sous surveillance électronique
La mise en place du Bracelet Anti Rapprochement (BAR) au SPIP de Vendée.
En effet, suite à des directives gouvernementales dues à la recrudescence des violences conjugales en France, j'ai mis en place sur la Vendée en 2022, en collaboration avec les juridictions départementales et les associations d'aide aux victimes un protocole de fonctionnement et de mise en place du BAR.
lundi, mars 18, 2024
Hatem C.
Conseiller mobilité carrière
Question difficile… Je dirais que l’une de mes plus grandes réalisations a été la création d’un salon de l’emploi en milieu carcéral. Ce projet a nécessité un travail collaboratif intense, mais les résultats ont été extrêmement gratifiants. Les perspectives professionnelles offertes aux personnes détenues ont été une source de satisfaction réelle pour moi.
lundi, mars 18, 2024